Plus qu’une réalisation .. une référence « Les Reflets du Vercors » à Grenoble (38)
Le site Bouchayer Viallet, au Centre de Grenoble, est en pleine mutation : logements, locaux d’entreprises aux styles architecturaux différents fleurissent ici et là.
Le bâtiment « Les Reflets du Vercors » accueillant 14000 m2 de bureaux fait partie de ces nouvelles constructions avant-gardistes.
L’architecte de ce projet, Bruno Tomasini désirait apporter à cette réalisation, des différences volumétriques entre les 3 parties du bâtiment et conserver une perspective grand paysage.
Notre société a été sélectionnée pour la réalisation de panneaux perforés, composant une double-peau des plus esthétique, conformément au souhait de l’architecte, apportant ainsi, relief et perspective.
C’est donc en tant qu’acteur local disposant d’une capacité de production adaptée avec sa chaîne de production pouvant répondre, en grandes séries, au timing serré du projet, que notre société a été choisie. Qualité, technologie et réactivité nous ont donc permis de nous positionner sur cette réalisation d’envergure.
Une alliance de compétences !
Nous avons donc traité et mis en peinture 5850 cassettes en tôle perforée provenant de la société Gantois et pliées par la société Perfomat.
Respect de nos engagements
Pour assurer la continuité de l’approvisionnement des cassettes, de septembre 2011 à décembre 2011, nous avons décidé d’utiliser un même lot de peinture. Pour ce faire, nous avons donc fait fabriquer spécialement pour ce projet, un lot d’une tonne de peinture poudre dans une teinte spécifique – un or métallisé et nacré.
La continuité du décor
Vous ne pourrez pas manquer le bâtiment, il est visible de l’autoroute (juste avant la sortie Grenoble Centre, en venant de Lyon … pour ceux qui connaissent). Il permet par ailleurs, d’assurer la continuité visuelle avec l’édifice voisin déjà existant depuis quelques années.
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur cette réalisation … nous sommes preneurs !